Isolation des combles

Qu’est-ce que l’isolation des combles ?

Il s’agit d’une opération consistant à appliquer une couche d’isolant au niveau des combles d’une maison. Cet isolant peut être minéral (laine de roche), synthétique (polystyrène) ou biosourcé (laine de mouton, ouate de cellulose…).

Les combles isolés sont généralement des combles perdus situés sous la toiture et qui ne peuvent être exploités, à cause de leur hauteur sous plafond insuffisante (inférieure à 1.80 mètres), d’une pente de toit inférieure à 30% ou d’une charpente encombrante rendant l’accès difficile, voire impossible, dans certains cas, tout en empêchant leur aménagement.

On peut également isoler des combles aménagés, en recourant généralement aux rampants, un isolant en panneaux ou en rouleaux que l’artisan agrafe à l’intérieur de la toiture.

Pourquoi isoler les combles ?

– D’abord pour augmenter les performances du chauffage, sachant qu’environ 30% de chaleur se perd par le toit. Ensuite, pour conserver la fraîcheur des lieux en été, et enfin pour atténuer les bruits.

– Appliquer une isolation thermique afin de conserver la chaleur ou le froid à l’intérieur de l’habitation. Ceci contribue à réaliser des économies de chauffage en hiver et diminuer le montant des factures d’énergie.
– Appliquer une isolation phonique dans le but d’atténuer les nuisances sonores émanant de l’extérieur.

Certains matériaux comme la laine de roche ou la laine de chanvre permettent de réaliser une isolation thermique et phonique à la fois. Ils sont réputés pour leur résistance aux hautes températures.

Qui contacter ?

La réalisation de ces travaux nécessite un certain savoir-faire, c’est pourquoi notre entreprise entreprise spécialisée dans l’isolation des combles à Rueil-Malmaison 92500 vous offre la possibilité de les prendre en charge dans l’ensemble de la région Île-de-France, notamment à Paris, Suresnes, Nanterre, Puteaux, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Colombes…

Combien coûte une isolation ?

Le coût de réalisation de ces travaux est relativement faible, il dépend essentiellement de la surface des combles à isoler ainsi que du matériau choisi. Le coût peut significativement augmenter en cas de combles difficiles d’accès, où les travaux peuvent devenir pénibles pour les artisans. Mais de manière générale, l’isolation des combles pour des raisons d’économie d’énergie affiche un très bon rapport coût/bénéfices.

Pour avoir une idée sur le coût des travaux d’isolation ou pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Cap couverture, en complétant le formulaire de contact, ou en appelant au 01 41 96 90 94 ou au 06 16 08 64 31.

Cap couverture

Previous
Next